Icône homepage menu
Icône homepage menu

Les plus grandes golfeuses du monde ont été couronnées à Evian sur le tournoi lancé, il y a plus de 20 ans, par Antoine Riboud. Depuis 1994, l’événement s’est hissé sur les plus hautes marches du golf mondial.

L’UNIQUE MAJEUR FEMININ EN EUROPE CONTINENTALE

Rebaptisé The Evian Championship, il a fait son entrée en 2013 dans le circuit très fermé des 5 tournois Majeurs du tour féminin mondial de golf. Après l’Ana Inspiration, le KPMG Women’s PGA Championship, l’US Women’s Open et le Ricoh Women’s British Open, le nouvel entrant dans la cour des Majeurs, avec sa date stratégique de fin de saison, sacrera une nouvelle fois cette année du 15 au 18 septembre 2016, les plus grandes golfeuses du monde.

 

The Evian Championship, co-sanctionné par les circuits américain et européen (respectivement LPGA et LET) se dispute en stroke play, sur 4 tours (18 trous par jour). A l’issue des 2 premiers tours, un cut sélectionne les 70 premières joueuses et ex-aequo.

 

Découvrir l’histoire de l’Evian Championship

 

LE COUP D’ENVOI DE DEUX SEMAINES DE GOLF

The Evian Championship a su construire sa propre histoire, patiemment au fil des années, pour devenir unique et offrir le parfait équilibre entre tradition et innovation. Fort d’un soutien jamais démenti du Club des Sponsors, des joueuses, du public, des bénévoles… et fier de son histoire, The Evian Championship trouve aussi sa légitimité au regard de son palmarès et des championnes qui le composent.

 

L’édition 2016 du tournoi aura lieu du 15 au 18 septembre et donnera le coup d’envoi de deux grandes semaines de golf qui, après le Majeur, se poursuivent par des compétitions dédiées aux plus jeunes.

 

20 & 21 septembre 2016 : 18 nations seront au rendez-vous de la 10e Evian Championship Juniors Cup, véritable coupe du monde des joueurs et joueuses de moins de 14 ans. Parmi ces jeunes, les plus grands golfeurs de demain ! Jordan Spieth, vainqueur du Masters et de l’US Open 2015, avait disputé la première Juniors Cup avec l’équipe américaine, en 2007.

24 & 25 septembre 2016 : la Haribo Kids Cup clôturera ces deux semaines de golf avec sa grande finale disputée par les meilleurs golfeurs de 8 à 12 ans, sélectionnés en France, Belgique et en Suisse.

 

Tout savoir sur l’Evian Championship

 

UN TOURNOI TOUJOURS PLUS « DIGITALISE »

Le dispositif digital du tournoi 2016 permet d’enrichir l’expérience immersive des fans en les plaçant au coeur de l’événement et en privilégiant des contenus « Live » exclusifs et des formats vidéo innovants.

 

Live au coeur du jeu avec l’application mobile The Evian Championship pour vivre la compétition de l’intérieur notamment grâce à l’utilisation en temps réel de la « data » et d’un dispositif unique de vidéos à 360°.

 

Live au coeur du tournoi grâce aux contenus dédiés conçus spécifiquement pour les réseaux sociaux qui offriront l’opportunité à tous les fans de vivre et partager des moments privilégiés et uniques.

 

LE CLUB DES SPONSORS

Avec son entrée en 2013 dans le cercle très fermé des tournois Majeurs du golf féminin mondial, The Evian Championship – qui va clôturer la saison des Majeurs, du 15 au 18 septembre prochain – s’appuie plus que jamais sur son Club des Sponsors fidèle et dynamique qui lui assure un modèle économique unique et pérenne.